Le Kodak 1A Autographic est un très joli folding produit durant les années 10 et 20 aux États-Unis. Tout comme le No.2 Folding Autographic également présenté sur le site, il permettait à l’utilisateur d’écrire au dos de la pellicule avec un stylet métallique. D’où le « autographic » d’ailleurs. Le 1A était l’un des fleurons de la gamme. Son objectif permet une ouverture à f/4 et ferme jusqu’à f/128 ! J’adore également le Kodak stylisé présent sur la béquille.
Malgré le fait que son nom soit indiqué sur une plaque, il est difficile de trouver la version exacte grâce à internet. En effet la plupart des Kodak 1A Autographic étaient des Juniors, reconnaissable à la mention « JR » supplémentaire. Il existe également des modèles dits « Spezial » équipés d’un télémètre. Difficile donc de retrouver une variante identique à celle-ci, si ce n’est sur ce site anglophone. Un exemplaire similaire est également présenté sur le site Kodak List.
Fiche technique complète du Kodak 1A Autographic
Généralités
Rareté
☆☆☆☆☆3.3/5
Notation basée sur des observations en vides-greniers et sur des sites de vente de particulier à particulier comme Leboncoin.