Le Kodak No.3A Folding Pocket (ici modèle B-5) est un ÉNORME folding du début du siècle dernier. Quand je dis énorme, c’est vraiment l’un des plus gros foldings qu’il m’ait été donné de voir. Et pour cause, ce gros bébé utilise du film au format 122, qui produit ni plus ni moins que des images au format carte postale. Ce film a d’ailleurs été inauguré avec le No.3A premier du nom en 1905 avant que celui-ci soit décliné en plusieurs modèles (B, B-2, B-3, B-4, B-5, C & G) avant qu’il ne soit renommé en 3A Autographic vers 1914. Chaque modèle ayant ses propres variantes, je ne m’y attarderai pas ici.
Quel dommage que le soufflet de mon exemplaire soit bloqué dans le boîtier. J’aurais vraiment aimé le voir complètement déplié, cela doit être assez impressionnant.
De tous les foldings Kodak, seul le 4A, utilisant du film 106, est plus grand que le Kodak No.3A Folding Pocket (2 fois plus grand !!!).
Fiche technique complète du Kodak No.3A Folding Pocket
Généralités
Rareté
☆☆☆☆☆3.3/5
Notation basée sur des observations en vides-greniers et sur des sites de vente de particulier à particulier comme Leboncoin.
Ping : Photo-Hall Unicum - Fiche technique & Avis